Une balade autour de l’Isolella.

pietrosella, corse, balade, dégustation

UNE BALADE AUTOUR DE L’ISOLELLA.

Remarquable par sa beauté et son panorama, la Tour de l’Isolella est un trésor de conservation historique. Elle est l’un des témoins d’une Corse génoise qui a œuvré pour la défense de l’île contre les attaques venues de la mer. Terminée au début des années 1600, cette tour est aujourd’hui rattachée au Conservatoire du littoral.

UN LIEU DE LÉGENDES AU MILIEU DE LA MER.

Entourée de plages et de criques à l’abri des regards, l’Isolella est un des joyaux de Corse-du-Sud. Ici et là, des petits archipels de granits roses rendent ce paysage mystérieux et sauvage. La “Punta di Sette Nave” en est le plus bel exemple.

Au soleil couchant, la magie des lieux opère : l’Isolella offre l’un des plus beaux panoramas de l’île d’où l’on peut admirer un sunset au milieu des îles sanguinaires qui nous font face.

POUR EN DÉCOUVRIR PLUS ENCORE

L’Isolella et sa tour sont porteurs d’une histoire bien plus riche.

Au cours d’une balade accessible à tous, je vous invite à en découvrir les secrets. Les charmes des lieux feront le bonheur des petits et des grands entre plages, criques sauvages, village et maisons de pierre.

Profitez de cet instant pour aller plus loin : à travers une initiation à la dégustation de vins de Corse, vivez et savourer l’île. Une expérience sensorielle unique durant laquelle tous les sens seront en éveil.

Durée : 1h30 – Niveau : Facile – Chaussures fermées : conseillées – Réservation obligatoire – Tous les jours en saison.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu