Calenzana, le village.

corse, village, traditions
corse, village, culture
randonnée, sentier, corse

Calenzana : du vin et des abeilles.

On y passe pour prendre le GR 20 et on y revient pour en faire le tour. Calenzana c’est un village typiquement Balanin. Un clocher pour symbole et une place en QG principal. Dans les rues les gens se saluent et les traditions continuent de perpétuer : les messes et les marches traditionnelles pour célébrer les Saints, les cierges et les bougies qui illuminent le village.

Calenzana est aussi un village riche de savoir-faire : viticulteurs, apiculteurs, producteurs d’huiles d’olives ou encore de charcuterie, de pains artisanaux. La jeunesse, ici, est fière d’être de «Ca-enzana», de parler le «Ca-enzanais» et d’être ici entourée de ces montagnes et ces rivières qu’eux seuls connaissent si bien.

Paradis des chasseurs, le village de Calenzana mériterait un guide car il a à coeur de nous faire découvrir une Corse ancestrale, chaleureuse et accueillante.

corse, viticulture, vins

A découvrir : 

le Domaine d’Alzipratu et son parcours sensoriel. Une heure trente de visite autour des trois grands axes du domaine : la vigne, la cave et le verre.

Les visiteurs passionnés, amateurs ou curieux de découvrir le patrimoine viticole de la Corse sont accompagnés dans leur découverte et partagent un véritable moment d’échange.

En toute intimité, ils entrent au plus près du vin dans les chais du domaine. 

Pour finir avec la dégustation des cinq vins du domaine accompagnées de cinq mets sélectionnés. Les arômes et les saveurs de Corses s’entremêlent et concluent cette visite sur des notes insulaires originales.

Ce parcours sensoriel, unique en Balagne, s’adresse à un public souhaitant découvrir la tradition viticole de la Corse et vivre une expérience nouvelle au contact d’un producteur.

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu