Raconter le Cirque de Cilaos.

cirque, montagne, réunion
volcan, nature, réunion

Jour de beau temps. Comme la plupart du temps ici à la Réunion. 

Le Pavillon, bien avant Cilaos, nous laisse deviner les paysages et le calme auquel on va goûter. C’est peu dire.

Le sentier Burel s’ouvre à nous. Le sol nous donne des ailes et des envies de courir tandis que les ravins et la végétation si dense nous font doucement ralentir !

Peu importe l’allure. L’arrivée à l’Ilet à Cordes est méritée, sous un soleil de plomb. Paysages lointains, charmants et apaisants.

Le sentier du reposoir nous tend les bras pour partir direction Cilaos. Descente vertigineuse, montée qui brûle les mollets, les cuisses et les fessiers. Mais que le spectacle est beau : Cilaos, cité thermale qui grouille de savoir-faire, de broderie, d’odeurs de cuisine Créole qui chatouillent nos nez.

La pause était nécessaire : sentir le vent souffler, caresser nos joues, reposer nos jambes et nos pieds qui brûlent.

Puis on reprend le chemin de Bras Sec. Encore une fois les Cryptomerias, le doux son de l’eau qui coule nous enchante.

Gîte les Mimosas. Havre de paix et de tranquillité mais aussi et surtout : de ti punchs, rhum arrangé et cuisine savoureuse ! Beignets, carry, grains, rougail… On partage, on rit et on bavarde.

Au petit matin, nous partons vers Palmiste Rouge, Ilet Haute et revenons au Pavillon. Que dire de plus. Le temps s’est arrêté, notre imaginaire à fait place à la réalité. Deux jours de plein air, d’air pur. Le cirque de Cilaos nous offre des panoramas exceptionnel et une furieuse envie d’aller gravir le Piton des Neiges.

Un pur bonheur. Mégane Saint-Sulpice.

Laisser un commentaire

Fermer le menu