L’éveil d’automne

venesse-sport-santé-nutrition

motivation où es-tu ?

Comme il est parfois dur de s’y remettre ! Après l’été, l’automne. Si la rentrée remet en action les enfants, pour les adultes, le rythme peut parfois être plus difficile à reprendre : courir à droite et gauche, repenser boulot, s’acclimater aux jours qui raccourcissent, etc. Bref, on est pas tous égaux face à la rentrée !

On dit que la sève descend des arbres, il en va de même pour notre énergie

On oublie la culpabilité !

Plus le temps passe et plus je pense qu’il faut savoir s’écouter : parfois, l’énergie sportive n’est pas là. Et bonne nouvelle, ce n’est pas grave ! 

En revanche, l’action appelle l’action : alors se mettre une petite détermination de temps en temps peut s’avérer bénéfique. Sans viser trop haut mais plutôt avec la théorie des petits pas. Un petit objectif puis un autre. 

venesse-sport-santé-nutrition

on s’active, à son rythme

Donnez-vous un défi par semaine : comptabiliser plusieurs heures d’une activité dans la semaine comme la marche à pieds, un nombre de pas à atteindre, se garer le plus loin possible pour marcher jusqu’au bureau ou au super marché, etc. Une fois ces défis remplis, passez à l’étape du dessus : une séance intense par semaine, un objectif en kilomètres, une nouvelle activité qui vous est un peu inconfortable. Continuez ces petites étapes : vous verrez, certaines habitudes vont rester, vous ferez du sport sans vous en rendre compte. Vous bougerez sans vous en apercevoir. Et mieux encore, bouger vous manquera !

Sans oublier l’assiette

Côté alimentation, l’automne est aussi une période où l’on peut bouleverser nos habitudes. Avant d’entamer la période des soupes, choux et autres légumes de saison, pourquoi ne pas détoxiner un peu son corps ? 

Personnellement, j’aime la monodiète. Trois jours basés sur un seul et même aliment (le raisin pour moi), de l’eau et de la douceur en tisane. 

Une petite technique permettant de détoxiner le corps, purger le système digestif et faire du bien à sa peau, oui. 

Ce ne sont que des pistes, évidemment. Dans tous les cas, il faut penser à s’écouter, le soleil nous indique beaucoup de choses quant au rythme que nous devrions suivre, alors suivez-le du regard.

Profitez de l’été indien, de la nature et prenez soin de vous !

vanesse-sport-santé-nutrition