Hatha Yoga : méthode douce pour la zénitude.
On le sait tous, le yoga concentre à lui seul une multitude de techniques et énormément de bienfaits. Plutôt passif ou plutôt actif, les styles de yoga ne manquent pas pour coller aux besoins et aux envies de chacun. Le Hatha Yoga est une pratique lente permettant de se recentrer sur soi et l’écoute de son corps. C’est une des formes de yoga les plus traditionnelles.
Postures, alignement, respiration.
Le Hatha Yoga est un yoga doux. Des enchaînements simples, des postures tenues, des cycles de respiration profonds. C’est un yoga qui permet de connecter avec la concentration, l’équilibre physique et se muscler en douceur. On peut y ajouter, en fin de séance, une petite méditation calme et relaxante.

Les bienfaits du Hatha Yoga
Sur le plan physique, le Hatha permet de gagner en souplesse et d’améliorer sa condition physique globale. Le squelette est plus fort au fur et à mesure des séances. Les effets positifs sont aussi mentaux. Ce yoga permet d’améliorer la concentration, travailler la mémoire ou la clarté d’esprit. Peu à peu, au fil des séances, on se sent moins anxieux, le sommeil est de meilleure qualité et le stress prend moins de place.
Commencer le Hatha Yoga
La pratique du Hatha Yoga commence par un cycle de respirations profondes permettant l’ancrage du corps. S’en suivra des postures adaptées au niveau de chacun. Ces postures doivent être tenues un petit temps. Associées à une respiration profonde, ces postures sont tenues une, deux voire trois minutes et plus. Chaque fin de séance sera l’occasion d’une méditation. Pour vous aider, Youtube regorge de vidéos de Hatha Yoga : lancez-vous !