L’île de Ré, un doux jardin.

région, france, voyage
ile, france, voyage

Apaisante et charmante. C’est ce qui caractérise l’île de Ré. 

L’ambiance y est insulaire, on prend le temps de vivre et de vivre bien. On flâne et on apprécie la typicité des ruelles et des maisons Rétaises, à l’architecture si douces. A vélo, à pieds, on avance d’un village à l’autre, traversant bois, marais et bord d’océan. 

 La brise Atlantique caresse les joues quand son soleil les réchauffe. Un micro-climat que l’on ne peut qu’adorer : de la pluie, un peu mais pas trop, du soleil en grande quantité !

Des 10 villages de l’île, Saint-Martin de Ré s’affirme comme un coup de coeur en hiver. Un port chaleureux, une ambiance de dimanche ensoleillé, le bruit des mouettes et l’odeur de l’iode le tout mêlé à de la pierre, quelques colombages, des pavés et des ruelles Rétaises. 

Tout de même : la Flotte et son histoire, Ars-en-Ré et son marché, Saint-Clément et le fameux phare des Baleines, Bois-Plage et ses spots secrets ou encore Loix et ses marais…

Une île sauvage et préservée et île gourmande, aussi. On ressent ici l’influence Bretonne du beurre demi-sel à côté des huîtres et le caramel beurre salé au sel de l’île. Grillon charentais, terrine de la mer, vins et conserves… L’autarcie ?

L’île de Ré c’est un petit paradis, un grand jardin d’Eden entre pins, dunes de sables dans une atmosphère “slow” et relax. Tout ce qu’on aime.

M.Saint-Sulpice

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu