La balade des gens heureux

Routine du printemps

Le soleil pointe le bout de son nez ! Et enfin on va pouvoir ressortir nos gambettes, prendre une dose de vitamines et surtout se (re)mettre au sport, dehors !

Quelque soit l’objectif, le tout c’est de bouger. Courir, marcher, grimper, rouler, pédaler… Les idées ne manquent pas.

Reprenez goût avec l’extérieur avec ce petit programme : facile à mettre en place, adaptable à tous les niveaux et surtout complètement modulable.

La balade des gens heureux…

Et oui, après ça vous serez heureux ! Content de vous et du chemin fait.

Le but de cette balade est de varier les rythmes et les intensités par blocs de 10 à 15 minutes. Personnellement, j’alterne footing et marche nordique. Mais vous pouvez aussi alterner footing et marche simple, marche active et passive…

Pour les débutants : les blocs peuvent être moins longs. Commencez par 5 minutes puis 6,8,10… Le tout est d’enchaîner les phases lentes et rapides de façon fluide.

Ok ! Mais pourquoi ?

En plus de rendre votre sortie plus attractive, le travail en fractionné vous permet de muscler le cœur, travailler sa VMA, affiner nos jambes et améliorer sa capacité à créer de l’énergie. C’est un très bel exercice pour ceux qui ont des objectifs sportifs, ceux qui veulent sortir de la routine ou ceux qui cherchent à dynamiser leurs séances quand la motivation n’est pas toujours facile à trouver. Même avec la marche, les résultats se ressentiront très vite !

Petit conseil : constituez vous une Playlist qui vous met de bonne humeur ! Et marchez, courrez, autant que vous le souhaitez. N’oubliez pas de boire et de prendre des pauses entre les blocs.

Laisser un commentaire