La plaine orientale Corse : inattendue

Elle est belle la Corse, partout ! 

La Plaine Orientale Corse s’étend du sud de Bastia jusqu’à Porto-Vecchio. Souvent boudée par les touristes, cette région de 80 kilomètres de long n’en est pas moins riche de magnifiques paysages. 

Citer chaque composant du patrimoine naturel, culturel et historique de cette région serait fastidieux mais à titre d’exemple on peut citer : le San Petrone, le village de Cervione, le site historique d’Aléria, la vallée du Tavignanu ou encore Ghisoni d’où partent des randonnées d’exception. Sans oublier la forêt de Pinia et plus bas on s’ârretera sur la baie de Fautea ou les plages secrètes de Solenzara…

A découvrir :

Il est de ceux qui ne passent pas inaperçu malgré toute la modestie et la simplicité dont il fait preuve. Christian Estève, paysan, vigneron et surtout passionné, reflète les vins de son domaine : le Clos Canereccia. 

Des vins que l’on prend plaisir à découvrir, à déguster et à partager. Des vins accessibles qui n’en sont pas moins d’une grande complexité. Situé à Aléria, sur la route de Corte, le domaine est ouvert au public toute l’année et ce vigneron met un point d’honneur à partager le plus possible sa passion avec les autres.

Il s’inspire de l’histoire de sa région et produit également des vins en amphore d’argile : une technique unique en plaine orientale et qui donne des vins uniques en leurs genres.  

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Fermer le menu