Les activités de Printemps

Les beaux jours arrivent ! Il n'y a donc plus d'excuse valable pour rester chez soi. Oui mais, tout le monde n'aime pas enchaîner les Burpees, Jumping Jack et autres exercices en solitaire. Voici quelques petites idées pour vous maintenir en forme avant l'été !
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(re)Découvrez votre région et les alentours de chez vous. Un podcast ou une musique dans les oreilles si besoin, des bâtons et des bonnes chaussures et en avant. Une activité douce, adaptée et adaptable à tous et toutes : varier le rythme, faire évoluer son terrain de jeu – sable, montagne, fôret…-, intégrer des exercices de renforcement au milieu de sa marche…

On n’y pense pas, mais la corde à sauter est une vraie discipline et surtout un allier de taille pour se maintenir en forme ! Mille et une combinaisons sont possibles : des techniques de saut, des combinaisons de marche-corde, des exercices de gainage combinés à des sauts à la corde, de la corde en mouvement d’un point A à un point B... Le plus : vous travaillez l’équilibre et la proprioception !

Un grand OUI pour cette technique de running qui s’adapte à la fois au terrain et à nos envies du moment. Prenez un terrain, courrez et écoutez vous. Une descente ? Foncez ! Une montée ? Pourquoi ne pas essayez sur la pointe des pieds ? Envie de ralentir ? Ralentissez. Le Fartlek, qui signifie « jeux de course« , n’est ni plus ni mois qu’un running ludique. Des petites accélérations quand vous le souhaitez, des décélérations, puis on repart… Les terrains de jeux sont du coup multiples. Surtout : il n’y a aucune pression, aucune performance. Pour autant, cette technique de « fractionné » vous fera progresser.

A chacune ses objectifs mais ces trois disciplines ont un point commun : elles peuvent être pratiquées partout ! Et avec les beaux jours, rien de mieux que le bruit de l’eau pour bercer vos exercices. Prenez un tapis, une bouteille d’eau et laissez vous guider !

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