
rendez-vous au sommet
Il y a des endroits sur terre où on resterait bien. Longtemps. Des endroits où on se sent chez soi, sans toit. Des endroits où une envie de planter la tente, couper les réseaux et simplement respirer l’air pure nous enivre.
Perché à 2018 mètres d’altitude, le Pic Lavigne nous invite à cette méditation. Une méditation simple comme bonheur. Enfin simple : il va quand même falloir les grimper ces mètres d’altitude pour atteindre le sommet.
Un peu de hauteur, quelques petits vertiges pour arriver au sommet de ce Pic, belvédère incroyable sur la vallée d’Ossau.
Sous le regard de Jean-Pierre, le Pic d’Ossau pour les intimes, entre les couleurs d’automne et les myrtilles rouges, sous un soleil d’octobre et un vent doux, c’est toute la nature qui s’est offerte à nous. La faune et la flore s’était données rendez-vous : les Isards étaient présents, curieux et peu farouches, le sifflement des marmottes résonnait ici et là.
Une randonnée qui demande une bonne condition physique mais qui, en prenant son temps, reste accessible. Il est également possible de gravir le Pic Chérue, à 2195 mètres, et pour les plus avancés le Pic Saoubiste à 2261 mètres.
Rendez-vous prochainement sur Youtube pour découvrir la vidéo de Tibo Rando !
