Pour qui ? 

Pour celles et ceux qui souhaitent un suivi régulier, personnalisé. Se remettre d’une période d’inactivité, d’une blessure ou qui ont simplement besoin d’un soutien moral, d’une source de motivation !

Comment ? 

Les programmes de remise en forme sont très variables. Ils dépendent du niveau, des objectifs et des besoins de chacun. La remise en forme s’oriente sur trois axes principaux : le travail cardio-vasculaire, la mobilité et la force au poids de corps. D’autres disciplines peuvent se greffer aux programmes comme le Yoga, la méthode Pilates, les activités nature telle que la marche nordique, active ou aquatique.

Combien de temps ?

La temporalité est une notion difficile à définir. Elle dépend très largement du temps de chacun, du budget, des objectifs, des antécédents. Pour une personne en bonne santé, sans antécédent particulier, qui s’applique avec discipline et régularité, la remise en forme peut se ressentir au terme des trois premiers mois. Il faut également noter que l’alimentation et l’hygiène de vie joueront également un rôle primordial dans cette phase de remise en forme. 

Reprenez-vous par la main !
Pour qui ? 

Les programmes d’assouplissements s’adressent aux sportifs qui souhaitent améliorer leur condition physique et leurs performances et aux non-sportifs qui souhaitent se libérer de certaines douleurs, prévenir le vieillissement ou se donner un petit défi personnel !

Comment ? 

Alternant session de stretching et session d’assouplissements, progressivement, nous allons redonner aux muscles et au corps souplesse et tonicité. L’assouplissement du corps est un réel travail musculaire durant lequel il faut être attentif à ses ressentis. Les exercices de respiration permettront peu à peu de prévenir certaines contractions. 

Combien de temps ? 

Encore une fois, la temporalité de ce genre de programme n’est pas définie. Si les assouplissements sont travaillés de façon assidue, on peut très vite voir la différence. Nos muscles se souviennent de notre souplesse d’antan ! Selon le nombre de séances, les petits gestes du quotidien et le budget de chacun, les assouplissements permettront très vite une meilleure santé physique, à tout âge. 

Pour qui ? 

La relaxation s’adresse à ceux qui souhaitent s’accorder un moment de détente, apprendre à lâcher prise, trouver des techniques faciles pour apaiser les petites tensions de la journée. 

Comment ?

Par l’écoute avant-tout. Des séances petits formats tournant autour de la méditation, des exercices de respiration ou du relâchement corporel. 

Combien de temps ?

Les séances de relaxation ne répondent pas à un « objectif » avec un temps donné. La relaxation est un état d’être qu’il est bon de développer pour s’apaiser de façon globale. Ainsi, la relaxation n’est pas n’a pas de temporalité, vous irez à votre rythme jusqu’à la fin de votre vie !