Quatre jours en Corse : des idées pour vous !

Quatre jours en Corse : idées, itinéraires…

Vous les avez attendues ses vacances sur l’île de beauté ! Vous n’avez que quelques jours et comptez en profiter ? Voici quelques petites idées de séjours pour optimiser vos 4 jours de vacances en Corse. Un petit conseil : commencez vos journées tôt et finissez-les tranquillement pour profiter des magnifiques sunsets !

Une arrivée au port ou à l’aéroport d’Ajaccio : pour ceux qui ne sont pas véhiculés, sachez que la voiture sera indispensable. En ville, à l’aéroport sur les sites entre particuliers, vous trouverez votre bonheur.

Commencez votre séjour en découvrant Ajaccio, sa ville et ses monuments historiques, son histoire, son marché. Profitez des nombreuses paillotes pour vous restaurer et ne ratez pas la plage de Capo di Fenno : un paradis perdu qui offre des activités, des paysages et une eau turquoiseles îles Sanguinaires en fin de journée…

Le lendemain, prenez la route du sud : direction l’Isolella. Découvrez ici la quiétude et la douceur de vivre Insulaire. L’après-midi, partez flâner dans le village de Pietrosella : bucolique et charmant. Dernière étape de cette deuxième journée : le Camping le Sud. Un restaurant qui offre l’un des plus beaux coucher de soleil de la rive sud : îles Sanguinaires, Golfe d’Ajaccio et petit verre de vin au programme !

Ce n’est pas fini !

Troisième journée : une journée consacrée à la Corse de l’intérieur ! Rendez-vous dans le village de Buccugnanu : cascades, ambiance de village, produits régionaux (par exemple à la charcuterie Mannei). Les moins pressés choisiront, à l’aller, la route de Bastelica et feront un stop autour du Lac de Tolla. La redescente sera marquée d’une nuit autour de Cuttoli-Corticchiato : plus haut village du pays Ajaccien et surtout le village de l’artisanat. On pense notamment, pour les gourmands, à Félix Torre.

Profitez du dernier jour pour rencontrer les producteurs locaux : Domaine de la Sorba, Clos d’Alzeto, Domaine Peraldi… Pour les emplettes, pensez aux Chemins des Vignobles.

Retrouvez Ajaccio et appréciez ses plages et son eau turquoise encore une petite journée.

Il ne vous restera plus qu’à revenir !

Besoin d’un guide ? D’autres idées ? Contactez-moi

M. Saint-Sulpice

Laisser un commentaire

Fermer le menu